Avant / après pour Mattimmo (de Wordpress à Jimdo)

Un site Wordpress planté, un référencement en péril, quelques heures intensives de travail à quatre mains, un bon CMS (Jimdo) et voilà le nouveau site de Mattimmo en ligne !

Wordpress : pas si simple comme CMS

A quelques semaines de Batibouw, le fabricant de piscines Mattimmo n'en pouvait plus de gérer les problèmes sur son site Wordpress.
"Nous avons de gros soucis avec le site de notre entreprise. Le site a été créé en WordPress il y a plusieurs années et c’est vraiment la galère à chaque mise à jour. Plusieurs pages renvoient vers une erreur 404.  J’ai lu sur votre blog qu’une refonte est possible sans risquer de perdre le référencement auquel nous attachons énormément d'importance. Pouvez-vous nous aider ?"
L'ancien site de Mattimmo (Wordpress)
L'ancien site de Mattimmo (Wordpress)

Passage à Jimdo

Nous nous sommes réunies rapidement avec la responsable administrative de la société. Les statistiques de visite du site étaient excellentes, mais la partie du site en erreur allait rapidement être pénalisée par Google.

 

Plutôt que de passer du temps à réparer Wordpress, qui restait peu flexible pour les mises à jour, nous sommes passés à Jimdo avec le design Lille, bien adapté à un site bilingue.

Un catalogue beaucoup plus détaillé

L'ancien site présentait l'ensemble des piscines fabriquées par Mattimmo sur une seule page, avec des effets "roll-over" pour obtenir le détail de chaque modèle.

 

Jimdo étant beaucoup plus flexible au niveau de la création des pages, nous avons choisi de publier une page dédiée à chaque modèle de piscine, avec tous les détails (techniques, prix, options) et une galerie de photos du modèle (bien mieux qu'une galerie "fourre-tout" et... en panne dans Wordpress).

En multipliant le nombre de pages de contenu, on démultiplie le nombre de mots-clés permettant d'accéder au site et cela, c'est tout bon pour le référencement.

Comment ne pas planter le référencement ?

Avant de démarrer la refonte, un audit des statistiques a permis d'identifier les pages du site qui recevaient le plus de liens et de visites.

 

Plusieurs moyens ont été mis en oeuvre pour conserver (et si possible améliorer) l'excellent référencement du site :

Le nouveau site de Mattimmo (Jimdo)
Le nouveau site de Mattimmo (Jimdo)

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site de Mattimmo sur http://www.mattimmo.be. Et si vous rêvez d'une nouvelle piscine, n'hésitez surtout pas, ils sont les plus compétitifs du marché, avec une fabrication 100% belge.

Partagez cet article

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Claude Hellendorff (mercredi, 10 février 2016 14:13)

    Référencement intact !
    Merci Sylvie pour ton accueil et ton efficacité appréciée en haut lieu ;-).