Paramétrer son e-mail dans Jimdo

Pour gérer vos mails, le plus simple est de vous rendre dans l'interface de Jimdo : Paramètres > Administration des domaines et des e-mails.

Redirection d'e-mail vers une autre boite (Yahoo, Skynet, Gmail,...)

Vous pouvez rediriger une adresse info@mondomaine.com vers une adresse existante, par exemple mon.adresse@yahoo.fr. Dans ce cas, vous ne pourrez répondre aux messages qu'avec l'adresse mon.adresse@yahoo.fr.

 

Si vous n'avez qu'une seule adresse mail (société unipersonnelle), une solution nettement plus professionnelle (mais un peu complexe à mettre en place, je l'avoue) est d'utiliser Gmail comme messagerie professionnelle en y recevant les mails info@mondomaine.com et en envoyant les mails avec votre adresse info@mondomaine.com


Création de comptes e-mail chez Jimdo

Lorsque vous créez un e-mail dans Jimdo, vous pouvez avoir accès à vos messages via le Webmail de Jimdo, à l'adresse https://webmail.jimdo.com

Si vous voulez recevoir vos mails et les envoyer depuis Outlook,Thunderbird ou le programme Mail de Mac, suivez ce tutoriel.

 

J'ai également préparé un tutoriel pour recevoir ses mails dans Gmail.

J'ai déjà des mails liés à mon domaine !

Soit vous recréez toutes vos adresses (redirections ou comptes mail) chez Jimdo, ce qui peut représenter un certain coût (10 EUR/adresse) si vous avez un forfait JimdoPro.

 

Soit vous laissez la gestion des mails chez le gestionnaire de votre domaine (OVH, Register,...) et vous n'utilisez Jimdo que pour l'hébergement du site et l'outil de gestion des contenus. 


En règle générale, si vous avez plusieurs adresses @masociete.com (pour plusieurs personnes), je conseille de laisser les mails chez votre hébergeur et de confier leur gestion à un informaticien, qui pourra paramétrer vos services de messageries, les synchronisations des smartphones, et répondre en cas de pépin. Jimdo est un excellent outil pour créer son site, mais il n'est pas spécialiste de la gestion des mails.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0