Avant / Après pour Explor (de Sitebuilder à Jimdo)

Cela faisait des années que je recommandais les services en développement commercial de Gérard Mélot (Explor), mais je n'avais jamais eu l'occasion de visiter son site...

Ce lundi matin, un de mes élèves m'appelle, un peu désespéré par les résultats de son site (créé par une grosse agence, mais ça c'est une autre histoire).

 

Je comprends que ce qu'il lui faut, ce n'est pas d'investir plus sur le web, c'est de développer sa stratégie commerciale et se lancer dans une vente plus active. Je lui recommande chaudement les services de Gérard, dont je connais l'éthique et les qualités professionnelles.

 

Quand un site ruine une vente presque conclue...

Mon client semble presque convaincu, mais il me revient rapidement, tout dépité... par le site de Gérard.

L'ancien site d'Explor
L'ancien site d'Explor

Bonjour Sylvie,

 

J’essaye de joindre M. Mélot, mais je me pose un certain nombre de questions :

  • Le numéro de téléphone (00 32 85 611 555) n’est plus attribué
  • Comme tu le dis le site web est peu convaincant ;
  • Certaines pages sont hors d’accès (http://explor.be/developper-mes-ventes).

Je trouve que pour quelqu’un qui supporte la démarche commerciale, c’est assez surprenant.

Confirmes-tu la pertinence et l’efficacité de l’intervenant ?

 

Merci et cordialement,

 

Luc

Je convainc Luc de passer outre le site, et je lui demande au passage d'en toucher un mot à Gérard, dont je lui donne le bon numéro de téléphone (qui, en effet, ne figurait pas sur son site !).

Refuser une vente... c'est parfois gagner deux clients contents

BINGO ! Mon téléphone sonne, c'est Gérard, qui reconnait que son site n'est plus du tout "à la page". Il l'avait créé avec un outil fourni par son hébergeur, Sitebuilder. Mais au fil du temps, Gérard comprend qu'il lui faut prendre un peu de hauteur, et partager une réflexion avec une autre personne...  Ca tombe bien, Amaranthe est là !

 

Le lendemain midi, nous prenons une bonne soupe ensemble avant d'attaquer une session intensive "à quatre mains". Au bout de 4h30, le nouveau site de Gérard était né, et le soir-même il était en ligne sur son domaine https://www.explor.be

Le nouveau site d'Explor créé en 4h30 avec Jimdo
Le nouveau site d'Explor créé en 4h30 avec Jimdo

Et le plus chouette, c'est que Gérard a pris goût à son site

Mercredi midi, je découvre que le site de Gérard s'est étoffé, et que non seulement notre travail a modifié l'image d'Explor, mais aussi sa façon de communiquer, désormais beaucoup plus directe et claire.

 

Bravo Gérard pour ce travail mené de main de maître ! Et au plaisir de continuer à te recommander, cette fois avec un beau site à montrer pour convaincre les derniers hésitants !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Gérard Mélot (jeudi, 14 septembre 2017 09:48)

    Et oui, Sylvie, j'étais conscient que mon site était vraiment à refaire et j'avais déjà demandé à un prestataire qui ne m'avait pas donné de réponse. Par manque de temps, (un bien et un tord à la fois), j'ai laissé ce site "végéter".
    Ensuite il y a eu cette recommandation de ta part, les remarques de Luc qui m'ont confirmé qu'il ne fallait plus tergiverser.
    Je me suis dit, mais bon sang, Sylvie pourrait m'aider.
    Quand tu m'as dit qu'en 4 à 5 hr, le site serait complètement relooké, je n'y croyais pas trop... mais j'ai saisi l'occasion. J'avais la "matière" et tu avais la compétence pour la mettre en place sur un nouveau site.
    Grâce à ton pragmatisme et à ta très bonne connaissance de l'outil, le challenge a été relevé et le nouveau site a été construit en un temps record pour un budget très limité.
    Merci Sylvie.
    Autre morale de cette histoire... Donner c'est aussi recevoir

  • #2

    Mathieu (dimanche, 17 septembre 2017 16:59)

    Beau travail ! J'émets simplement un doute sur le choix des images : j'ai vraiment cru que c'était un prestataire pour du parapente ! Déjà une seule photo m'aurait probablement mis le doute, mais là sur l'ensemble... il y a de quoi se mélanger !

  • #3

    Amaranthe (dimanche, 17 septembre 2017 20:29)

    Merci Mathieu pour le commentaire, que je transmets bien volontiers à Gérard. PS : dites "deltaplane", pas parapente (qui ressemble à un parachute)

  • #4

    Isabelle Parent (vendredi, 22 septembre 2017 16:03)

    Le site est vraiment bien mais j'ai la même sensation par rapport aux photos. J'ai l'impression de ne pas être chez Gérard.