Deux ou trois jours après l'envoi, je conseille de renvoyer systématiquement votre newsletter au segment qui ne l’a pas ouverte. Cette petite manoeuvre demande peu d'efforts et augmente immédiatement votre taux d'ouverture. Surtout si vous utilisez l'application MailChimp.
Renvoyer la newsletter, ça va saouler les gens, non ?
Les études effectuées par MailChimp ont montré que vous pouvez systématiquement relancer votre newsletter à ceux qui ne l'ont pas ouverte, vous n'aurez pas de désabonnement ni de mise en spam.
Personnellement, lors de ce second envoi :
- je modifie l'heure de diffusion
- je ne modifie PAS l'objet
Mes taux d'ouverture augmentent en moyenne de 10 à 15% suite à ce deuxième envoi.
Renvoyer la campagne avec un ordinateur
Sur un ordinateur, dans MailChimp, il faut dupliquer la campagne puis faire un ciblage au niveau de l’activité des personnes, afin de cibler celles qui n’ont pas ouvert la dernière campagne et ensuite relancer cette campagne.
Utiliser l'application MailChimp
Il y a cependant moyen beaucoup plus simple de relancer une campagne récente en un seul clic, via l’application Mailchimp sur votre téléphone.
Une fois l’application installée, vous ouvrez la campagne concernée et appuyez sur la mention « renvoyer aux personnes n'ayant pas ouvert la campagne» . Après quoi il vous suffit d'appuyer sur le bouton avec votre pouce pendant la durée de l’envoi... et c’est terminé !
Je vous explique cela en 1 minute 20' top chrono dans ma vidéo : MailChimp : relancer une campagne récente en un clic
Écrire commentaire