Une nouvelle naissance pour Amaranthe

Fin-janvier, un événement violent est venu bousculer ma vie. Plutôt que de me laisser envahir par la peur ou la rancoeur, je me suis demandé ce que cet épisode m'offrait comme leçons et comme opportunités de changement. 

Un besoin urgent de me recentrer

Le premier cadeau a été de me découvrir moi-même encore un peu plus. Je n'imaginais pas du tout réagir comme je l'ai fait. Alors que j'étais rouée de coups et menacée de mort, j'ai trouvé le calme en moi et je n'ai ressenti aucune peur. 

 

 

Cette découverte m'a donné envie d'être plus vraie, plus unifiée, plus alignée. Deux semaines plus tard, j'ai organisé une séance photo avec le photographe Francois Struzik. Ses photos, au naturel, reflètent qui je suis vraiment. Découvrez-les sur ce site...


L'amour comme seule arme

Pendant l'agression, j'ai fait une découverte incroyable : même dans une situation d'extrême vulnérabilité (pieds nus la nuit devant deux hommes armés), on a en soi une puissance incroyable qui permet de résister et même de modifier le comportement d'un agresseur : la puissance de l'Amour. 

 

J'ai décidé de faire confiance à l'amour, envers et contre tout. D'en mettre dans mes formations, dans mes accompagnements à quatre mains, dans mes voyages, dans mes rencontres,... 

 

Je vous confie mon témoignage sur YouTube (PS : cette vidéo est privée, merci de ne pas la partager sur les réseaux sociaux).

 

Donner du sens au reste de ma vie

Sortir vivante (et indemne, à part des contusions et des côtes froissées) de l'hôpital m'a rappelé combien la vie est précieuse. Combien elle est courte et peut s'arrêter au moment où l'on s'y attend le moins. Combien il est urgent d'en faire quelque chose d'utile. 

 

Pour le reste de ma vie, je souhaite explorer des pistes pour rendre le monde encore meilleur. Je souhaite accompagner en priorité les femmes et les hommes qui œuvrent pour donner de nouvelles valeurs à notre société et préserver notre Planète. Je souhaite partager un message de paix et de fraternité.

Témoigner de ce qui fait ma joie...

 

 

 

 

 

Comment puis-je, à mon échelle, donner de nouvelles valeurs à notre société et préserver notre Planète ? Je me pose cette question chaque jour... Alors je commence par témoigner, en toute simplicité, de ce qui m'apporte la joie dans ma vie.

 

Mon premier site était consacré au respect de la naissance, moment sacré de la vie, déterminant de notre capacité à nous aimer, à aimer les autres, à aimer la Terre...

 

Depuis plusieurs années, je partage avec bonheur mes passions pour :

Finalement, tout est lié...

 

Merci de m'avoir lue, vous donnez du sens à ma vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0