Avant / après pour les Voyages Hutois (de HTML à Jimdo)

Vous connaissez l'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés"... C'était le cas du site de Nicolas, mon agent de voyages et mari, qui possédait le premier site créé par Amaranthe en... 1998, et pas vraiment modifié depuis !

Avant / après pour les Voyages Hutois (de HTML à Jimdo)

Un référencement exceptionnel

Le site étant arrivé dans les tout premiers, bien avant que les Tours Opérateurs ne vendent en ligne, il a bénéficié d'un référencement exceptionnel durant de nombreuses années (260.000 visites en 2007 pour une petite agence de voyages à Huy, pensez un peu !).

Mais on sait que le web n'aime pas les sites "statiques", et celui-ci, impossible à mettre à jour depuis l'agence, a souffert de l'arrivée de la concurrence et des changements d'algorithmes de Google. Il était temps de réagir ! Mais pas question de refaire le site sans conserver son référencement ! Nous avons donc profité d'une nouveauté de Jimdo : les redirections d'URL.

Bye bye old design...

En exclusivité, vous avez ici la possibilité d'admirer une authentique antiquité du web, de ces sites que l'on créait "à la dure", avec FrontPage, en 1998...



La première version du site a subi un petit "lifting" en 2003 pour introduire une CSS et supprimer les tableaux.






Nous avons profité de la refonte pour adopter la charte graphique du Groupe Sélectair et habiller le site de sympathiques dessins de la talentueuse CreatyFab (illustratrice à Paris).

Le nouveau site des Voyages Hutois
Le nouveau site des Voyages Hutois

Écrire commentaire

Commentaires : 0