Jimdo Dolphin est certainement le meilleur outil de Jimdo pour les e-boutiques, mais quand il s'agit de passer de l'ancien système (Jimdo Creator) au nouveau, les choses peuvent être assez complexes. Voici un cas vécu par une de mes clientes.
Séverine François est une des premières clientes d'Amaranthe a avoir créé sa boutique de vente en ligne avec Jimdo. Année après année, sa gamme s'est élargie et le site a commencé à montrer ses limites, notamment en termes d'ergonomie et de design.
Comment passer de Jimdo Creator à Jimdo Dolphin ?
Pour passer de Jimdo Creator à Jimdo Dolphin, il faut créer un nouveau site dans son compte Jimdo, et payer 2 abonnements durant la première année. De plus, aucune donnée ne peut être transférée depuis l'ancien site. On repart donc d'une feuille blanche. Ceci n'a pas fait peur à Séverine qui a profité de la refonte pour réorganiser sa gamme.
Avantages et inconvénients du changement de système
Si le design de la boutique en ligne de Jimdo Dolphin est nettement plus fluide et moderne, il faut rappeler que cette nouvelle plate-forme n'est pas aussi complète que Jimdo Creator :
- Pas de gestion au moyen de l'application mobile (développée pour Jimdo Creator)
- Moins d'options de paiement que dans Creator (pas de virement bancaire par exemple)
- Pas de possibilité de personnaliser les messages transactionnels de la boutique
De plus, si votre domaine est hébergé par Jimdo :
- La redirection du domaine de Creator vers Dolphin a posé d'énormes problèmes, obligeant finalement la cliente à transférer le domaine vers un fournisseur externe (OVH)
- Il n'y a pas de compte e-mail dans Dolphin, il faut utiliser un service externe comme Google Workspace ou Microsoft 365.
Et voici le résultat
Un site plus moderne, plus fluide, et une procédure d'achat simplifiée pour le client, tels sont les principaux avantages de la migration vers Dolphin.
Bravo Séverine pour ton magnifique travail ! Je vous invite à découvrir les bougies uniques et réutilisables de NuanSé sur https://www.nuanse.be/e-boutique/