Avant / après pour Pass-ages (de Joomla à Jimdo)

Pass-ages, c'est une maison de naissance et une maison de soins palliatifs au coeur d'un habitat groupé intergénérationnel, situé rue du Delta à Forest. Pour soutenir l'avancement de cet ambitieux projet et  notamment la collecte de fonds, il fallait un site efficace, crédible et évolutif.

Voici un projet qui me touche tout particulièrement, car il rapproche la naissance et la mort, deux moments cruciaux de la Vie qui relèvent du même mystère et qui, selon moi, doivent être accompagnés par des personnes bienveillantes, dans la douceur, la joie et l'émerveillement.

L'ancien site de Pass-Ages (Joomla)
L'ancien site de Pass-Ages (Joomla)

A l'origine, une bénévole membre de l'association avait créé un site en Joomla. Celui-ci avait un peu vieilli. Par ailleurs, la nouvelle équipe souhaitait reprendre les rênes de la communication du projet, et Joomla est loin d'être l'outil le plus simple et le plus flexible, contrairement à Jimdo.

En 2 jours, le nouveau site était en ligne !

La nouvelle équipe de Pass-ages, composée de Sylvie et de Sabine, m'a impressionnée par la somme de compétences et l'énorme capacité de travail. Nous avons travaillé 8 heures ensemble, à 6 mains (via Zoom). Entre nos deux sessions de travail, séparées de moins de 48 heures, l'ensemble des contenus manquants était créé. 

Démarré un mardi à 9h, le nouveau site était en ligne le jeudi à 13 heures, avec une nouvelle structure, une nouvelle identité visuelle, des contenus et des textes totalement revus, et une présence améliorée sur Google.

 

Vous aimez le résultat ? Laissez-nous un commentaire ci-dessouus. Et surtout, allez découvrir ce magnifique projet !

Écrire commentaire

Commentaires: 0