Pour que le monde reste habité par l'amour

Depuis 2005, Amaranthe gère le portail des haptonomes et des praticiens en préparation affective à la naissance. Un merveilleux métier, qui permet la transmission de l'amour inconditionnel et qui a changé ma vie.

J'ai eu la chance d'attendre 4 enfants. Ces grossesses furent des moments de communication intuitive intense, presque "magique", avec le bébé que je portais. Grâce aux haptonomes et aux praticiens en préparation affective, j'ai appris la puissance de l'amour, au travers d'une simple main. 

 

En 2000, j'ai co-créé l'association Alter-NativeS, pour aider les parents à être acteurs dans la naissance de leur bébé, pour mettre l'humain au premier plan lors de la naissance. Présidente de l'ASBL pendant 10 ans,  j'ai eu à coeur d'informer le plus grand nombre de futurs-parents des choix qu'ils pouvaient faire et des praticiens qui étaient là pour les accompagner. 

 

Mon troisième enfant, la petite Marie, s'est éteinte avant de voir le jour. Grâce au toucher affectif, ce petit bébé a eu toute sa place au sein de notre famille pendant les 9 mois où nous l'avons attendue. Elle a "existé", "communiqué" et transmis de l'amour. Ce fut un cadeau énorme. 

 

En 2015, pendant 40 jours, j'ai parcouru le Chemin de Compostelle à l'envers, en offrant des "Free Hugs" à des milliers de pèlerins, avec l'envie de transmettre cet amour inconditionnel, à la puissance incroyable, que j'avais reçu jusque-là. Ce fut l'expérience spirituelle la plus forte que j'aie jamais vécue.

 

Il y a 9 mois, nous avons été brutalement sevrés de cet amour tout simple, qui se transmettait au travers d'un sourire, d'une accolade, d'une main prise dans la main, d'une tête posée sur une épaule, d'un mouchoir tendu pour essuyer une larme...  

 

Pour que le monde reste habité par l'amour, il est d'une importance vitale que ces praticiens gardent leur flamme allumée, et continuent à partager les bienfaits du toucher affectif, pour les bébés, les parents, les malades, les personnes âgées, pour que cet amour se transmette à tous ceux qui habitent cette Terre.

 

Amaranthe accompagne les praticiens en soin à la personne, pour les aider à communiquer et à transmettre leurs valeurs, en étant acteur de leur communication et autonome. Découvrez leurs sites créés à quatre mains ou en formation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0