Facebook Pages Manager devient "Facebook Business Suite"

S'il y a bien une application que j'utilise en permanence, c'est le gestionnaire de page de Facebook. Cette application permet de gérer sa communauté (publier, répondre,...) sans jamais aller sur Facebook ! Mais depuis septembre 2020, l'application n'est plus disponible...

Facebook a remplacé Facebook Pages Manager par Facebook Business Suite. Le petit drapeau orange fait place à une tarte bleue. Objectif annoncé de la nouvelle application : mieux intégrer la gestion de votre compte Instagram professionnel et de votre page Facebook.

Voici les liens pour télécharger Facebook Business Suite :

Ne téléchargez l'application que si vous n'avez pas encore Facebook Pages Manager (ou si vous y êtes contraint par Facebook, ce qui ne devrais pas tarder...).


Comparaison rapide des deux applications

En gros, rien ne change dans les fonctions de base telles que publier  ou programmer un statut, répondre aux messages et aux commentaires (ouf, c'est déjà ça).

  • La nouvelle application est visiblement conçue pour des téléphones plus larges que mon iPhone SE. La lisibilité est moins bonne sur petit écran.
  • La nouvelle application mélange par défaut les commentaires et messages reçus sur la page Facebook et sur le compte Instagram. Le bouton "réglages" permet de les traiter séparément.
  • Les avis très négatifs sur AppStore et Google Play démontrent que l'application a encore beaucoup de problèmes à régler. Elle ne représente donc pas un progrès pour ceux qui ont déjà "Pages Manager".

Si vous êtes utilisateur de Pages Manager, ne changez rien !

Si vous avez l'ancienne application "Pages", ne changez rien tant que vous n'y êtes pas forcé car la nouvelle application est moins agréable à manipuler et présente encore pas mal de "bugs". Les avis sont très négatifs sur les deux plate-formes !

Écrire commentaire

Commentaires: 0