Avant / après pour Vivre & Grandir (de Wordpress à Jimdo)

Et si l'inclusion des personnes handicapées devenait un projet de société ? Voilà la belle mission que s'est fixé l'ASBL Vivre & Grandir, service d'accompagnement situé à Bruxelles. Encore faut-il avoir un site représentatif de ces valeurs...

Maîtriser Wordpress ? Ou recommencer à zéro ?

La demande d'origine de Vivre & Grandir était une formation Wordpress. En discutant avec Isaure, la dynamique responsable de la communication, j'ai vite compris que son besoin était de refaire rapidement son site. Même après une formation, cela lui prendrait beaucoup d'énergie pour atteindre le résultat souhaité dans Wordpress. J'ai plutôt proposé de la former à Jimdo tout en lui faisant créer son site et son blog. Cette formule lui convenait à merveille car Isaure est autonome et avide d'apprendre de nouvelles choses.

L'ancien site créé dans Wordpress
L'ancien site créé dans Wordpress

Quel budget pour une refonte de site ?

Le travail était ambitieux :

  • refaire le site
  • ajouter un blog avec les actualités
  • récupérer une grande quantité d'articles dans les archives du web (le webmaster avait "perdu" une grande partie du contenu du site dans la dernière refonte)
  • installer un outil de newsletter (MailChimp)

Vu les capacités d'Isaure, j'ai estimé le temps de formation à deux séances de 4 heures, soit 1000 EUR. Dans les faits, Isaure a tellement vite adopté Jimdo que l'on a limité le budget à 850 EUR htva.

Un premier essai dans Jimdo (design Shangaï)
Un premier essai dans Jimdo (design Shangaï)

Un site qui reflète les valeurs de l'asbl

Lors de la deuxième session de formation, nous avons soigné le design du site dans ses moindres détails, trouvant LA photo qui représentait les valeurs d'inclusion et d'accompagnement de l'ASBL. Le design est devenu beaucoup plus "humain" en un clin d'oeil. C'est cela la magie d'une image qui vaut mille mots...

Le nouveau site dans Jimdo (design Tokyo)
Le nouveau site dans Jimdo (design Tokyo)

Le résultat avant / après

Visitez le site de Vivre & Grandir et donnez-nous votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0