Avant / après pour Nour Lighting (de RapidWeaver à Jimdo)

Serge Van Rutten est expert en éclairage pour les routes et les espaces publics. Ses talents de créateur, il les met également au service des particuliers avec une gamme de luminaires particulièrement design et innovants.

Serge est auto-didacte et avait créé son premier site avec le logiciel  RapidWeaver5 pour Mac. Malheureusement, le site avait vieilli et ne permettait pas de passer à la vente en ligne. De plus, il était illisible sur smartphone.

L'ancien site de Nour Lighting
L'ancien site de Nour Lighting

Un site, un blog et un e-commerce

Lors d'une séance à quatre mains, nous avons revu la stratégie web de Serge et sommes passés à un site d'e-commerce sur Jimdo. Temps record pour sa création : 5 heures ! Serge a immédiatement pris Jimdo en main et je lui reconnais un réel talent pour découvrir tout ce que l'on peut faire avec cet outil.

 

Serge a suivi une formation pour créer son blog, qui apporte un réel plus au site, avec des partages d'expériences lumineuses.

Le nouveau site de Nour Lighting (design Copenhagen)
Le nouveau site de Nour Lighting (design Copenhagen)

Difficulté supplémentaire : le site est en 2 langues

Le "hamburger menu" du design Copenhagen ne montre la navigation que si on clique sur les 3 barres en haut à gauche de l'écran.

 

Il est donc possible de guider les visiteurs vers une partie du site (frabçais ou anglais) au moyen d'une page d'accueil multilingue. Nour Lighting a appliqué cette technique avec succès. 

 

Pour l'e-commerce, pas de possibilité de bilinguisme avec Jimdo, nous avons donc opté pour l'anglais, y compris pour les francophones. Le blog, quant à lui, est bilingue. Les articles sont assignés à une langue grâce aux rubriques du blog. Ensuite, des catégories (tags) permettent de les regrouper par thématiques.

 


Oui, oui, j'avoue que l'on s'est bien pris la tête pour réaliser ce site / blog / e-commerce bilingue, mais quel beau résultat !

Écrire commentaire

Commentaires: 0