Avant / après pour l'hôtel Les Roses (de HTML à Jimdo)

L'Hôtel Les Roses, c'est avant tout le talent et le travail de Jean-Philippe et Marie-Catherine, qui organisent chaque année des dizaines de stages pour adultes avec séjour gastronomique dans leur hôtel familial à Libin. 

Le premier site des Roses a été créé par Amaranthe en... 2002 ! Il est resté en ligne jusqu'en 2012 avant de subir une refonte graphique pour lui donner un look un peu plus actuel et professionnel.

Le site créé en 2012 était géré par le client, avec un éditeur HTML, ce qui n'est pas très pratique pour actualiser la navigation dans chaque page, et encore moins quand plusieurs personnes doivent intervenir sur le site.

La fermeture hivernale 2017-2018 a été l'occasion pour nos hôteliers de se former à Jimdo. Le site est désormais lisible sur téléphone, et surtout nettement plus facile à actualiser, ce qui est important quand on organise près de 30 stages différents par an !

 

Vu l'ancienneté du site et la richesse de son contenu, le référencement était excellent, et une grande attention a été mise sur les redirections d'URL (option disponible dans JimdoBusiness). Les résultats dans Google Analytics sont très encourageants.

Découvrez le nouveau site de l'hôtel Les Roses sur https://www.lesroses.be et donnez-nous votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Christianne (dimanche, 04 février 2018 19:12)

    Le nouveau site me donne l'envie de prendre rendez-vous à l'hôtel Les Roses pour y organiser des stages ... Eutonie, relation à l'animal et à la nature... etc... Libin étant une si belle région ! À découvrir.

  • #2

    Encore Christianne (dimanche, 04 février 2018 19:16)

    L'élan, la dynamique et l'esprit concis de Sylvie m'ont toujours étonnée... Belle personne qui sait comment organiser et mettre un site en valeur. Merci Sylvie.

  • #3

    Amaranthe (lundi, 05 février 2018 16:51)

    Merci Christianne, cela fera très plaisir à Marie-Catherine et Jean-Philippe