Avant / après pour Sandrine d'Huart (de Joomla àJimdo)

Sandrine est psychologue spécialisée en périnatalité et parentalité. Nous nous sommes rencontrées en 2012 grâce au réseau des Mompreneurs. A l'époque, Sandrine souhaitait changer l'hébergement de son site Joomla, mais je connaissais pas assez ce CMS pour l'aider.

Cinq ans plus tard, Sandrine reprend contact avec moi... Son souci avec son hébergeur n'est toujours pas résolu ! Je lui propose de refaire le site dans Jimdo, et de transférer le domaine dans la foulée. Sandrine accepte, consciente des limites de Joomla :

  • Son offre a changé et le site ne lui ressemble plus
  • Son site n'est pas lisible sur smartphone
  • Sandrine souhaite gérer son site avec un outil plus simple et plus flexible que Joomla.
L'ancien site de Sandrine, créé dans Joomla
L'ancien site de Sandrine, créé dans Joomla

Nouveau design, nouvelle navigation

Nous choisissons le design Berlin, qui est bien assorti au style "dessin" de Sandrine. Nous conservons les couleurs de sa charte graphique et ses polices.

 

La navigation, par contre, subit une profonde transformation :

  • Un seul menu au lieu de deux
  • Des libellés beaucoup plus intuitifs, représentatifs des domaines d'activité de Sandrine
Le nouveau site de Sandrine, créé avec jimdo
Le nouveau site de Sandrine, créé avec jimdo

Le transfert du domaine, quel combat !

Sandrine m'avait prévenue : deux personnes déjà avaient tenté de récupérer son domaine hébergé chez Mondomaine.fr, mais en vain. C'est dire que le défi était complexe. Mais je ne suis pas du genre à me laisser décourager. 

 

Une dizaine de mails et de demandes au support plus tard, avec l'aide précieuse de Sandrine, nous avons enfin eu la confirmation de la récupération du domaine et de son transfert chez Jimdo. OUFFFFF ! Sandrine elle-même avait du mal à y croire !

Que pensez-vous de cette refonte ?

Découvrez le nouveau site de Sandrine, Des Liens en Couleurs, et laissez-nous votre avis en commentaire. Merci d'avance !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Sandrine d'Huart (samedi, 04 novembre 2017 16:29)

    Merci à toi, Sylvie, d'avoir résolu ce problème de nom de domaine.
    Il y a encore certaines choses que je dois compléter ou modifier sur mon nouveau site mais j'ai demandé à des collègues de me donner leur avis et elles le trouvent clair et bien structuré.