Avant / après pour Isabelle Parent (de Odoo à Jimdo)

Isabelle est boosteuse de talent, et ce terme lui va à ravir. En 2009 déjà, j'avais créé le site de deux de ses activités. 


Après une carrière en Suisse, Isabelle revient en Belgique et développe de nouveaux services, pour lesquels il lui faut un outil de gestion de clientèle. Un ami lui conseille Odoo, un excellent ERP,  mais qui n'est pas terrible comme outil de création de site.

Isabelle a beaucoup travaillé sur son message, sur son identité graphique, elle a créé des vidéos pour présenter chacun de ses services. Malgré cela, son site ne décolle pas et, pire, Isabelle ne parvient pas à y présenter ses activités de manière simple et explicite.

Les limites d'Odoo

Après un rapide audit de sa navigation et de sa page d'accueil lors d'une conférence que je donnais pour l'Agence de l'Entreprise et l'Innovation, Isabelle est convaincue : il lui faut un système de création de site plus maniable que Odoo. 

Le site d'Isabelle dans Odoo
Le site d'Isabelle dans Odoo

Un nouveau site créé en 5 heures

Nous fixons une séance de travail à 4 mains avec Isabelle pour recréer son site dans Jimdo. Voici le résultat après 5 heures.

Découvrir le nouveau site d'Isabelle sur https://www.isabelleparent.be
Découvrir le nouveau site d'Isabelle sur https://www.isabelleparent.be

Les changements opérés :

  • Une navigation détaillée nettement plus explicite que "Services"
  • Un design coloré sans image de fond (design Copenhaguen). En effet, le logo d'Isabelle, dessiné par la talentueuse Gaëtane Goethals, est déjà plein de vie et suffit à illustrer le site. 
  • Remettre les vidéos à leur juste place, c'est-à-dire en complément de l'information et non en introduction du site
  • Une page d'accueil qui présente en un seul écran les services d'Isabelle (je me suis même permis de modifier ses visuels, peu cohérents en style). 
  • L'habillage graphique avec les conseils en direct de la graphiste quant aux polices et couleurs à utiliser. 

Isabelle aurait aimé avoir un peu plus de temps pour prendre en main l'outil, mais elle avait un coaching à donner.  Et comme le site était pratiquement terminé, je l'ai lancé dans la soirée en paramétrant son domaine chez OVH. 

Souvenir, souvenir, les sites créés pour Isabelle en 2009

Rien à voir avec cet article mais une petite plongée dans mes archives, juste pour le plaisir ;-)


Le petit mot d'Isabelle

Coucou,

 

Merci pour le travail et pour Facebook, j'aime beaucoup. Ce week-end, je suis en formation comme je te l'ai dit. Je vais essayer de travailler à mon site. Je le trouve vraiment magique, clair, structuré, facile à manipuler, c'est super. Pour la couleur je vais encore y réfléchir.

 

Merci pour cette collaboration, ton authenticité, ta bonne humeur et la rapidité, je suis bluffée.

 

Je te souhaite une agréable journée. 

 

Isabelle

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Isabelle Parent (mercredi, 14 juin 2017 10:56)

    Waaaaooouuuaahhhh super cet article et tellement vrai!!!
    J'ai déjà eu des retours sur mon nouveau site, les personnes sont bluffées comme moi : clarté, facilité de navigation, design et compréhension immédiate de mes activités. Merci Sylvie, tu es une vrai pro.

  • #2

    Gaétane Gœthals (mercredi, 14 juin 2017 11:11)

    Bravo pour ce beau nouveau site et merci Sylvie pour cet agréable commentaire ! :-)