Avant / après pour José Da Costa (de Belgacom à Jimdo)

José est coach de vie, spécialisé dans le burn-out. En deux formations, c'est véritablement toute sa façon de communiquer qui a été bouleversée. A vous de juger les résultats. 

José avait choisi Belgacom (Proximus) pour réserver son domaine et paramétrer ses e-mails. Satisfait du service téléphonique, il s'est tout naturellement tourné vers leur solution de création de site. 

 

 

Au bout de quelques mois, face à la très faible visibilité de son site, José décide de suivre ma formation sur le référencement. 

L'ancien site de José Da Costa chez Belgacom
L'ancien site de José Da Costa chez Belgacom

Des améliorations nécessaires

 

Pour un meilleur référencement, il faut que José mette en place :

  • une navigation montrant directement ses services
  • du contenu plus étoffé dans ses pages internes
  • une page d'accueil avec plus de texte
  • l'adjonction d'un blog 
  • des liens vers son site. 

Le "hic", c'est que l'outil de Belgacom n'est pas flexible ni même convivial. A chaque fois qu'il doit modifier son site, José a des pieds de plomb. Il lorgne sur sa voisine de formation qui jongle dans Jimdo, et il décide de venir suivre une nouvelle formation, pour créer son site en un jour. 

Une nouvelle marque, un nouveau domaine

 

Le groupe encourage José à changer de nom : josedacosta.be est bien plus simple à retenir et à donner oralement que coaching-changements (avec tiret et S à changements) ! Belgacom redirigera avec diligence le domaine vers le nouveau site. Il faudra refaire le lettrage sur la voiture et les cartes de visite, tant pis. 

Simplification, clarté, lisibilité

Au cours de la journée de formation, José simplifie ses messages, retire les slogans inutiles, va droit au but : Qu'est-ce qu'un coach peut vous apporter ?

 

A la fin de la journée, le site a gagné en clarté et les textes sont beaucoup plus lisibles. Une typo sympathique lui donne de la personnalité, ainsi que de belles photos, une autre des passions de José. 

 

Il ne reste plus qu'à étoffer régulièrement le contenu, avec des témoignages, des cas vécus et peut-être un blog sur le burn-out ?

Le nouveau site créé en formation avec Jimdo
Le nouveau site créé en formation avec Jimdo

Le petit mot qui fait plaisir

Bonjour Sylvie,

 

Ça bouillonne ! Ça cogite ! Ça se bouscule ! Mais ça avance !

 

Un tout grand merci pour la journée de formation d’hier. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à travailler sur mon site web. je dois encore et encore le travailler, mais c’est plus sur le contenu que sur la forme. Mais même pour le contenu, les mots arrivent presque tout seuls !!! Je l’ai montré hier soir à ma compagne en rentrant et elle l’a trouvé génial. Quand je regarde les deux (l’ancien et le nouveau)… ben… y a pas photo…

 

Une anecdote drôle. J’ai posé la question à ma compagne, quel est mon nouveau nom de domaine ? Et mon p’tit bout de 7 ans a répondu du tac-au-tac : Joooosé Da Coooooosta !!! Quel talent ce petit. ;o)

 

 

 Visitez le site de José et donnez votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires : 0