Avant / après pour U-man Nomad (de Weebly à Jimdo)

Sophie est styliste. Elle crée des vêtements cools et confortables pour les nomades urbaines. Elle avait créé son site elle-même via un outil gratuit (Weebly). Son passage à Jimdo n'a pas été si facile...

 

Sophie sentait qu'elle pouvait faire beaucoup mieux pour présenter ses créations :

  • Améliorer l'ergonomie et le design de son site
  • Ajouter une boutique en ligne professionnelle à son site.

Amaranthe a conseillé de créer un nouveau site dans Jimdo, avec e-commerce. Ensuite, l'essentiel du travail (faire des photos, remplir la boutique, créer les pages de contenu, le blog, les conditions générales) a été effectué par Sophie.

Pourquoi passer de Weebly à Jimdo ?

La législation européenne sur l'e-commerce est très stricte et précise : le libellé de chaque bouton compte ! A ce jour, Jimdo (créé en Allemagne) offre toutes les garanties de compatibilité avec la loi sur l'e-commerce, et c'est un gros atout par rapport à son concurrent Weebly (américain). Pour éviter tout ennui (futur), autant choisir le bon outil avant de démarrer l'encodage des produits.

Le nouveau site dans Jimdo
Le nouveau site dans Jimdo

Le coup de pouce d'Amaranthe

Avec Sophie, nous avons pris 2 heures pour créer la structure du site et la boutique en ligne dans Jimdo.

  • Le design "Berlin" avec une photo d'ambiance en arrière-plan (tirée d'un des shootings de la marque)
  • La police Amatic SC pour les titres et les menus (pour les textes, mieux vaut une police ronde et très lisible comme Lato, Roboto,..)

Le feed-back de Sophie

J'ai mis un an avant de sortir le site tel qu'il est, car j'ai dû apprivoiser Jimdo et cela a pris du temps. Je suis donc passée de découragements en ras le bol,  avant de pouvoir sortir quelque chose.

  • J'ai bien dû changer 10 fois de design, pour tester la présentation générale, sans parler du nombre incalculable de fonds différents! 
  • Je souhaitais une boutique attrayante (elle n'était à ce moment toujours pas en ligne). Et c'est surtout pour cela que je voulais créer un nouveau site. Avec d'abord tous les produits à la suite les uns des autres, comme conseillé, cela faisait foullis,  j'ai donc décidé de placer une page d'intro avant chaque série de produit pour plus de clarté. Jimdo a pu répondre clairement à mes questions pour ce faire. Et une fois qu'on sait comment faire, c'est tout simple.  

Grâce à ma formation en photo, en communication, web design entre autres, j'ai pu réaliser mon site seule, photos comprises (budget mini oblige),  mais sans jamais être vraiment sûre d'être sur le bon chemin.   D'où la perte de temps en tergiversations avec moi-même.  

 

Dès le départ le budget était un problème, je voulais tout réaliser moi-même, comme pour mon autre site.

 

Je dois encore travailler dessus, pour la présentation produits, la nouvelle collection, les conditions générales qui sont inexistantes, mais une chose à la fois. 

Le site U-man Nomad, un an après le passage à Jimdo
Le site U-man Nomad, un an après le passage à Jimdo

N'hésitez pas à visiter le site U-man Nomad et à vous faire plaisir dans sa boutique en ligne ! Vos commentaires sont toujours les bienvenus...

Écrire commentaire

Commentaires : 0