Naissance de Julie du Chemin

"Ca y est je me lance et j'ai besoin de ton aide pour créer mon site professionnel à moi !". C'est ainsi que Julie m'a contactée mi-avril. Désormais, Julie Van Rompaey devient "Julie du Chemin", avec le souhait d'aider les femmes à révéler qui elles sont réellement. 

Ce n'est pas la première fois que je travaille "à quatre mains" sur un site avec Julie. En 2014, nous avions créé le site de AAAah pour le lancement de l'Académie des Arts de l'Amour. Aujourd'hui, AAAh regroupe plus d'une trentaine de professionnels et organise de multiples activités, soirées, formations,...

 

Après ce très beau succès, un bébé, un spectacle qu'elle joue encore régulièrement, Julie se lance un nouveau défi, de taille, devenir cette Julie du Chemin qui inspire les femmes et leur montre le chemin de l'épanouissement personnel, spirituel et sensuel. 

Le blog de Julie "avant"
Le blog de Julie "avant"

Concrètement, Julie avait déjà une activité de consultation et un blog sur Blogspot. Mais ce qu'elle souhaitait en devenant "Julie du Chemin", c'est passer à la vitesse supérieure, pardon à trois vitesses supérieures. Un défi de taille aussi pour sa webmaster (c'est moi !).

Le nouveau site de Julie du Chemin
Le nouveau site de Julie du Chemin

D'abord faire naître Julie

Notre première séance de travail a permis de poser les bases de la communication de Julie du Chemin :

  • Réservation d'un domaine et d'un site JimdoBusiness
  • Création d'une adresse e-mail reliée à Gmail
  • Création d'un compte MailChimp et importation des contacts existants de Julie
  • Création d'une page Facebook, d'un compte Twitter
  • Définition du slogan "Révélez la femme qui est en vous".

Lors de cette première session de travail, nous avons tenté d'utiliser le design Malaga, mais sans réelle conviction. 

Premiers essais de design pour le nouveau site
Premiers essais de design pour le nouveau site

Des photos et une identité très professionnelles

Je ne le répète jamais assez, pas de site professionnel sans photos et logos professionnels. Julie l'a bien compris et a réalisé un fantastique "shooting" avec le photographe Patrick et sa compagne Géraldine de A travers vous.

Sa graphiste Isabelle Lempereur de Chili Peppermind a retravaillé sur l'identité visuelle de Julie en modifiant son logo et en nous donnant de précieux conseils sur les polices à utiliser dans le site.

Un site esthétique avec le design Rio

A la vue des splendides photos du photographe, le choix du design s'est immédiatement porté sur Rio. Certes, les menus sont étroits et assez bas, mais c'est le meilleur design pour provoquer "l'effet waouw" recherché pour la nouvelle Julie.

J'apprécie beaucoup la nouvelle fonction de Jimdo qui permet d'avoir un arrière-plan personnalisé pour chaque page. Avec les multiples portraits réalisés par Julie, il y a de quoi illustrer chaque sujet de façon ludique et colorée.

Une navigation ergonomique

La navigation est simple, avec une touche humoristique, notamment le "Déshabillez-moi" qui introduit la page de présentation de Julie. L'offre de services proposés par Julie se décline sus l'onglet "Cheminez avec moi" (logique quand on s'appelle du Chemin !).

Une newsletter assortie au site (MailChimp)

Une naissance doit s'annoncer, c'est pourquoi, en parallèle du travail sur le site, nous avons soigné l'identité visuelle de la newsletter.

 

Nous utilisons MailChimp qui présente de très nombreuses fonctionnalités et offre en outre un excellent taux de délivrabilité.

Un petit mot de Julie

J'adore !!!!!!

 

Je préfère finalement ce template car on me voit. 

 

Le sujet sera "Le 1er mai fais vraiment ce qu'il te plaît ! Le jour où Julie Van Rompaey est devenue Julie du Chemin".

 

Merci merci merci merci merci

 

Comme je viens de le dire à Fred, c'est hyper super précieux de t'avoir à les côtés

 

Quelle belle naissance ce sera :-)

 

Julie


Partagez cet article

Laissez-nous un commentaire !

Visitez le nouveau site de Julie du Chemin et laissez votre avis ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0