Amaranthe décroche la Une

Le web a bien changé en 11 ans ! Les agences ont dû s'adapter, se spécialiser, changer de business model. Interview d'Amaranthe au salon ObjectifCom.

Notre agence a commencé ses activités en 2005 avec l'essor d'Internet dans les petites entreprises. Les choses ont pas mal évolué depuis 11 ans car, aujourd'hui, la technologie est beaucoup plus accessible : éditeurs de site en ligne (comme Jimdo), outils pour créer ses newsletters en ligne, réseaux sociaux.

 

Le pilier de la communication d'une entreprise ou d'une association est sans hésitation son site Internet, qui est l'endroit où elle peut présenter son offre et sa valeur ajoutée en toute indépendance.

 

La valeur ajoutée de l'agence web se situe désormais moins sur le plan technologique que sur le plan de la communication. Il faut apprendre aux clients à mieux communiquer, en leur conseillant des outils simples et adaptés à leurs objectifs (trouver des clients, les fidéliser, en faire ses ambassadeurs,...).

 

J'apprends aux entrepreneurs à créer leur site eux-même, en groupe de 8 personnes, lors d'une journée hyper-intensive (un site revient alors à 300 EUR), ou lors de séances individuelles, à quatre mains, où on se met au défi de créer un site en quelques heures.

 

 

Un grand merci à "Décrochez la Une" pour cet intéressant exercice improvisé (ça se voit à ma coiffure !) de présentation "face caméra".

 

Partagez cette interview

Écrire commentaire

Commentaires : 0