Avant/après pour Art Schéma (de Prestashop à Jimdo)

Brigitte, créatrice de chaises sur mesure, avait fait confiance à son imprimeur (sic !) pour lui créer un site. Ce dernier avait proposé Prestashop, excellent outil de vente en ligne, certes, mais très mal adapté au contenu informatif.

Résultat des courses : une énorme usine à gaz, un site très complexe à gérer (Brigitte a passé des nuits sur les forums pour tenter de s'y retrouver) et une structure bien trop rigide pour notre entrepreneure en continuel développement.

Le commentaire de Brigitte

Merci pour le suivi, excellent, A bientôt, 

 

- Brigitte

Le site en Prestashop
Le site en Prestashop

Après 3 heures d'audit complet de Prestashop, nous avions noirci 4 pages de remarques au webmaster, pour finalement arriver à un constat : l'outil était totalement inadapté aux besoins de la cliente.

Première version du site après 3 heures
Première version du site après 3 heures

Il nous restait une heure... au cours de laquelle un premier site Jimdo a été mis en place avec une structure et quelques images. Une seconde réunion de 4 heures a permis de finaliser le site, son design, ses contenus, ses photos, relier le site à son nom de domaine et installer Google Analytics, Google Webmaster Tools et même une émoticon... pour le plaisir.

Le site dans sa version finale
Le site dans sa version finale

Le résultat final est en ligne sur http://www.art-schema.be. Art-Schema peut à présent promouvoir ses activités sur base d'un site clair et évolutif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Écrire commentaire

Commentaires : 0