Insérer un formulaire créé avec Google Docs

Tout le monde déteste remplir des formulaires. Première règle à retenir : n'utilisez JAMAIS un formulaire de contact ! Cela bloque la plupart des visiteurs. Laissez-les simplement vous envoyer un e-mail en mentionnant votre adresse sur le site.

Un formulaire plus détaillé peut être intéressant pour :

  • Enregistrer des inscriptions à une formation, un événement
  • Réserver une chambre d'hôtel
  • Faire une enquête, un sondage

Google Docs est plus complet que Jimdo, et présente les résultats sous forme de tableau structuré (Google Spreadsheet, équivalent en ligne d'Excel).

 

Créer le formulaire

Suivez le mode d'emploi détaillé pour insérer un formulaire dans son site avec Google Docs (sur le blog d'Amaranthe).

Insérer le formulaire

Nous vous conseillons de dédier une page spécifique pour le formulaire d'inscription. Sous celui-ci, n'oubliez pas de mentionner vos conditions générales de vente, modes de paiement, informations pratiques, etc.

 

Dans la page Jimdo où va apparaître le formulaire, insérez un "Widget/HTML" et copiez-y le morceau de code fourni par Google Docs.

 

Visualiser et tester

N'oubliez pas de vous mettre en mode "Afficher" et de faire une inscription test pour vérifier que tout fonctionne bien. 

 

N'avez-vous pas oublié de paramétrer la notification par mail à chaque inscription ?

 

Vous pouvez voir un exemple de formulaire d'inscription à nos formations sur ce site. Merci de ne pas y faire de test car chaque inscription implique l'acceptation de nos conditions générales (engagement à payer l'intégralité de la formation, même en cas d'absence).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0